l'IGH en un coup d'œil
Big-Picture
En tant qu’association, IGH poursuit les objectifs communs de ses membres. Cela comprend des normes pour l’échange de données B2B entre les membres et leurs clients. Mais le portefeuille d’IGH comprend également des services et des produits qui permettent et soutiennent l’échange. Voyez vous-même dans l’image ci-dessous…
Une vision globale
Le graphique suivant montre la démarche typique de la branche, de la planification à la réalisation, dans laquelle se trouvent les membres de l’IGH. En cliquant sur les différents produits IGH, vous obtiendrez plus de détails à ce sujet.
Ce que disent nos membres et nos partenaires
Lisez ici pourquoi les produits d’IGH sont utilisés.
Arbonia HVAC AG (Arbonia, Prolux, Kermi)
Dominik Schlumpf
Tout devient plus complexe, même le secteur HVAC. IGH apporte une simplification dans les processus de travail et de données. Ceci grâce à ses interfaces et à d’autres solutions.
IGH n’a pas de but commercial, mais représente les intérêts des entreprises membres qui couvrent largement le marché CVC. Presque tous les fournisseurs CVC importants sont représentés avec leurs données chez IGH.
Celles-ci sont donc également présentes dans les solutions sectorielles des différentes entreprises de logiciels et donc directement sur le lieu de travail des collaborateurs planifiant et installant des systèmes CVC.
La simplicité de la mise à disposition et de la diffusion des données via IGH réduit énormément notre travail interne.
Nous sommes depuis longtemps un membre convaincu d’IGH, l’association suisse de données.
Geberit Vertriebs AG
Beat Aebi
- Catalogue d’articles structuré et neutre de tous les fabricants et distributeurs de renom.
- Préparateur, prestataire de services et hébergeur de catalogues de données d’articles et de logiciels pour la communication
- Standard suisse de la branche pour les fabricants, les commerçants, les installateurs et les planificateurs.
- Solutions utilisées par tous et processus établis
- Très économique et flexible
Hoval AG
Patrick Schmid
Le catalogue de vente ne doit être numérisé qu’une seule fois et, par la suite, IGH sert un grand nombre d’acquéreurs de données et de fabricants de logiciels de branche.
Depuis plus de 25 ans, IGH assure la diffusion numérique du catalogue électronique Hoval et son intégration dans différentes solutions.
Sanitas Troesch AG
Dominik Brunner
Les normes fixées par IGH aident à faire progresser la numérisation avec la qualité suisse élevée et promeuvent la place commerciale suisse.
Grâce aux interfaces définies d’IGH, nous pouvons communiquer avec nos clients, partenaires et fournisseurs sans papier et de manière efficace en conséquence.
La sécurité et la confiance sont des aspects importants de la numérisation et, grâce à l’orientation non commerciale d’IGH, elles sont garanties.
Meier Tobler AG
Martin Schanz
L’IGH est importante pour nous afin de garantir l’approvisionnement en données dans le secteur et de mettre à disposition une base de données centrale grâce à ses plateformes.
En tant que membre, nous mettons nos données de produits à disposition et faisons publier les catalogues par l’IGH.
Pour nous, cela présente le grand avantage que nous ne devons nous occuper que du respect des normes d’IGH lors de la création des données de base des articles.
L’approvisionnement en données et la connexion vers l’extérieur, pour nos clients, sont assurés par l’IGH ou par les fournisseurs de logiciels.
IGH veille à ce que la compatibilité avec les processus de traitement existants soit assurée pour toutes les extensions.
Partenaires logiciels
Fournisseur d’applications de la branche
L’implémentation des interfaces IGH garantit que l’ensemble de la communication numérique de la branche CVC, du client au fabricant, fonctionne sans barrières.
Les problèmes qui surviennent ou les nouvelles exigences sont enregistrés de manière centralisée, analysés et résolus en collaboration avec les fournisseurs de logiciels. Un développement continu des interfaces est ainsi garanti.
Planificateur et installateur
Clients des membres de l’IGH
Grâce aux interfaces IGH implémentées dans le logiciel de branche, les prix négociés par les clients peuvent être directement intégrés dans le calcul des coûts, en plus des données sur les produits. Parallèlement, le processus d’administration (de l’offre à la facture en passant par la commande) est entièrement numérisé. Cela permet d’augmenter considérablement la valeur ajoutée de l’entreprise.
suissetec
Simon Geisshüsler
suissetec se considère comme le représentant des planificateurs et des installateurs auprès de l’IGH et s’engage pour ce qui est écrit ci-dessus.
Avec l’application web KG-Web, nous facilitons également la tâche des membres de l’IGH en leur permettant de transmettre leurs données de produits à suissetec via le catalogue de l’IGH.