• Home
  • La nouvelle newsletter est arrivée!
14.10.2021 16:23

Créer un catalogue

L'un des objectifs les plus importants de l'IGH est de disposer d'un format de catalogue qui permette aux membres de l'IGH de fournir la majorité des destinataires de leurs informations. Ainsi, en collaboration avec ses partenaires logiciels, l'IGH a fait en sorte que vos données puissent être facilement importées dans les solutions industrielles les plus connues. Vous pouvez également mettre le catalogue à la disposition de vos revendeurs. Le catalogue DataExpert®BIM contient également les informations pertinentes dans les domaines de la logistique, des propriétés techniques et d'autres informations complémentaires. La fourniture des informations requises pour le catalogue de l'IGH doit être aussi simple que possible pour le membre de l'IGH. Différentes options sont désormais à votre disposition à cet effet. C'est à vous de décider ce qui vous demandera le moins d'efforts internes. Bien entendu, il est toujours possible de livrer le catalogue dans les formats précédents. Tous les modèles mentionnés ici peuvent être téléchargés sur notre page d'accueil à l'adresse https://www.igh.ch/de/bim.html. Si vous êtes intéressé par l'une des nouvelles options, nous serons heureux de vous soutenir dans sa mise en œuvre.

  • Free Excel (par ex. Arge Neue Medien)
    Vous pouvez fournir les données de catalogue requises dans n'importe quel format Excel. Dans ce contexte, le terme "arbitraire" fait référence au nombre d'onglets et de colonnes disponibles. Cela inclut également Arge Excel qui est utilisé dans l'échange avec Arge Neue Medien.
  • Modèle Excel plus simple avec un seul onglet
    En plus du modèle déjà existant pour une livraison Excel, nous avons créé un modèle plus simple qui contient toutes les données requises dans un seul onglet (voir modèle).
  • Classification ETIM
    Avec la livraison de la classification ETIM dans un fichier BMEcat, les données du catalogue existant sont enrichies avec les données ETIM. La classification ETIM a été ajoutée aux formats de catalogue DataExpert® et DataExpert®BIM et est donc incluse dans chaque publication du catalogue.
  • Mise à jour des prix
    Si l'étendue des produits d'un catalogue existant ne change pas et que seul un ajustement du prix doit être effectué, vous pouvez fournir à l'IGH un simple fichier Excel avec le numéro d'article et le nouveau prix (voir modèle). Nous générerons alors une nouvelle version du catalogue avec des prix ajustés.
  • Catalogue du BMEcat
    Vous pouvez également livrer votre catalogue sous forme de fichier BMEcat, qui est souvent utilisé en Europe. Ici, une combinaison avec la mise à jour du prix et du registre est également possible si vous ne pouvez pas fournir d'informations sur les prix suisses dans le fichier BMEcat.
  • Mise à jour du registre (recherche de registre)
    Si vous avez fourni les données de base de votre catalogue de la manière décrite ici et que le registre de recherche n'est pas disponible dans le niveau de détail souhaité, vous êtes libre de corriger cela par une mise à jour du registre (voir modèle).
  • Catalogue buildup
    Si vous avez déjà préparé vos données lors de la construction dans le niveau de détail souhaité, l'IGH peut maintenant également lire ces données et créer et publier le catalogue IGH correspondant.

Liens vers les produits (images/descriptions/etc.)

Dans la définition du DataExpert®Catalogue, il était initialement spécifié qu'un lien vers un produit devait contenir un nom de fichier avec une extension, car cela est important pour les partenaires logiciels. Or, au cours des derniers mois ou des dernières années, de plus en plus de membres sont passés à des technologies plus récentes pour fournir des informations via Internet, avec lesquelles il n'est plus toujours possible de spécifier un lien avec une extension de fichier.

Voici un exemple, les deux liens suivants renvoient la même image.

http://www.dfshop.com/SaniShop/DataExpert/jpg/is233336.jpg

https://sgvsbws.mycontent.ch/is233336/kb/dataexpert

En collaboration avec ses partenaires logiciels, l'IGH a cherché une solution fructueuse pour toutes les parties concernées et l'a déjà mise en œuvre de manière productive.

Depuis septembre 2021, l'IGH ajoute les informations (attributs) suivantes à tous les nouveaux catalogues ou versions de catalogue:

  1. «Code»: Afin de pouvoir mieux contrôler l'utilisation du lien, également du côté des membres, cet attribut définit à quoi doit servir l'information derrière le lien.
  2. «Ext»: Si une extension de fichier est manquante dans une URL, l'extension est stockée dans le nouvel attribut "Ext" en raison du type de contenu.

L'extension manquante ne peut être découverte que par un appel test de l'URL. Si l'appel aboutit, il renvoie le "Contenttype". L'extension en découle. Comme effet secondaire agréable, nous pouvons également déterminer les liens qui ne fonctionnent pas ou qui ne tiennent pas leurs promesses avant leur publication.

Si, en tant que membre de l'IGH, vous ne fournissez pas les nouveaux attributs "Code" et "Ext", ces informations seront mises à jour par l'IGH avec les options d'analyse disponibles avant la publication.

Toutefois, si vous êtes en mesure de fournir ces informations, c'est la meilleure solution, car cela se traduira par un niveau de qualité supérieur de votre catalogue.

Important: N'oubliez pas qu'un lien que vous fournissez dans votre catalogue doit rester disponible pendant plusieurs années. Vos clients utiliseront ces informations dans le cadre d'offres et de commandes qui ne seront peut-être réalisées qu'à une date ultérieure.

Souhaitez-vous transmettre les sujets de cette newsletter sous forme de PDF ? Pas de problème!

Créer un catalogue

Liens vers les produits (images/descriptions/etc.)

PostFinance

Retour

IGH Interessengemeinschaft Datenverbund
Auf der Mauer 9 | 8001 Zürich | +41 44 260 27 05 |

©1994-2022 | Confidentialité | Impressum
Nous utilisons des cookies
pour garantir une expé-
rience en ligne optimale.
En utilisant ce site web,
vous acceptez notre
politique de con-
fidentialité
.
Je suis d'accord