FAQ

Questions sur DataExpert®

Qu'est-ce que DataExpert?
  • DataExpert est la norme et la technique pour l'échange standardisé de données dans la technique du bâtiment. La différence doit être faite entre les catalogues, les processus et la technique d'échange proprement dite.
  • DataExpert assume - dans le sens d'un messager électronique - le transport standardisé de dénommés Business-Messages entre les entreprises partenaires IGH (Installateur - Négociant - Fabricant). La palette des Business-Messages comprend tous les documents allant de la demande d'offre à la facture (si souhaité) en passant par l'offre, la commande, la confirmation de commande et le bulletin de livraison
Qui utilise DataExpert?

Partenaire "Offreur" (vendeur): Membres IGH.
Partenaire "Client": tout installateur, planificateur, architecte ayant une activité en lien avec la technique du bâtiment.

Quels documents sont échangés avec DataExpert

Données de catalogue
Les informations de produits de plus de 80 fournisseurs et négociants sont publiés comme catalogues au format DataExpert® et peuvent être appliquées par les clients (installateurs, planificateurs) dans n'importe quel Programme..

Données de processus
Les demandes, offres, commande, jusqu'aux factures électroniques sont considérées comme processus.

Comment les catalogues au format DataExpert peuvent-ils être utilisés?

Directement dans les applications de branche. Les programmes des principaux fournisseurs de logiciels sont équipés de l'interface DataExpert.
IGH met gratuitement à disposition des clients travaillant avec p.ex. MS-Office ou un autre programme l'application DataSelect.

Comment les processus peuvent-ils être échangés via DataExpert?

Automatiquement et directement à partir de l'application avec la technique de DataExpert.
La condition est que les partenaires communiquant entre eux utilisent une application permettant l'élaboration et le traitement de demandes, d'offres, de commandes, etc. D'autre part les partenaires doivent avoir installé DataExpert (fourni gratuitement par IGH) et disposer des autorisations d'accès (authentification). DataExpert assume - dans le sens d'un messager électronique - le transport standardisé des données de processus entre les entreprises partenaires IGH (Installateur - Négociant - Fabricant). La palette des données de processus comprend tous les documents allant de la demande d'offre à la facture (si souhaité) en passant par l'offre, la commande, la confirmation de commande et le bulletin de livraison.

Quelle est la différence entre DataExpert et IGH451?

DataExpert® est la marque et le nom de la norme des catalogues.

Le contenu des données des processus d'échange varie selon les partenaires. IGH451 a été ajouté afin de permettre en tout temps l'identification des documents.

  • DataExpert® : échange entre négociants et fournisseurs
  • IGH451: échange entre installateurs et négociants
IGH Interessengemeinschaft Datenverbund
Auf der Mauer 11 | Postfach | 8021 Zürich | +41 44 260 27 05 |

©1994-2019 | Confidentialité | Impressum