FAQ

Questions sur les E-factures conforme à la TVA

Que sont les E-factures et quels avantages ont-elles?

Les E-factures permettent le transfert électronique direct des données au format XML par DataExpert® à l'aide d'un fichier PDF intégré. Le transfert électronique rend le recopiage de toutes informations superflu (références, numéros de compte, etc.). Les E-factures, transmises sans papier, respectent l'environnement. Elles peuvent être directement importées dans les logiciels financiers, éliminant de ce fait les archives papier. Les E-factures sont sûres, rapides, simples et économes en ressources.

Comment fonctionne l'échange électronique de factures par PayNet / PostFinance?

L'introduction du déclenchement automatique de paiement a incité un nombre croissant de destinataires de factures à demander un déroulement des factures électroniques conforme à la TVA. DataExpert permet aux fournisseurs l'élaboration de toutes les factures dans le même format, quel que soit le format demandé par le client destinataire, format DataExpert ou conforme à la TVA avec signature digitale par PayNet ou PostFinance.
DataExpert exécute, si demandé, la conversion en format PayNet / PostFinance, ajoute des informations complémentaires et assure également l'échange de factures et d'informations de situation entre le vendeur (factureur) et PayNet / PostFinance.

Le destinataire de la facture désire une facture conforme à la TVA avec signature digitale. Est-ce possible?

Oui. En tant que membre IGH, vous avez à votre disposition un adaptateur (convertisseur) DataExpert® pour les E-factures. Ceci signifie pour vous la possibilité d'établir toutes vos factures au format DataExpert®. Le convertisseur assume alors selon les désirs du client la conversion nécessaire et l'expédition de la facture. Prenez dans un premier temps contact avec IGH.

 

IGH Interessengemeinschaft Datenverbund
Auf der Mauer 11 | Postfach | 8021 Zürich | +41 44 260 27 05 |

©1994-2019 | Confidentialité | Impressum