Les objectifs d'IGH

Buts

IGH (Groupement d'intérêt pour les techniques du bâtiment) assure la transmission du savoir-faire et des connaissances techniques, ainsi que la coordination entre les partenaires de la Technique du bâtiment pour l’échange des données, en se basant aussi bien sur les catalogues de produits que les processus de traitement (demandes, offres, commandes, etc.).

Installateur / Planificateur / Architecte

Les clients de tous les membres IGH obtiennent des données de base et des outils de travail, avec lesquels un traitement automatisé est possible. Les outils de travail IGH sont intégrés directement dans les programmes des clients afin de conserver l’environnement logiciel installé.

IGH coordonne les travaux et soutient les fournisseurs de logiciels accrédités de la branche lors de l’intégration des solutions IGH.

Ces outils informatiques permettent de reprendre dans chaque phase de traitement des prestations déjà établies auparavant. C’est ainsi que, par la voie électronique, les partenaires commerciaux (clients et fournisseurs) échangent et reprennent dans leurs programmes les demandes, les commandes ou les offres ainsi que les confirmations de commandes ; ils ne perdent ainsi plus de temps à recopier péniblement des listes en faisant des erreurs de saisie.

Fabricant / Fournisseur

IGH s’assure que les systèmes des partenaires commerciaux communiquent entre eux grâce à des standards ouverts, ceci indépendamment du fait que la communication s’établit entre le fabricant et le grossiste ou entre le grossiste et l’installateur.

Celui qui propose la prestation doit uniquement assurer la liaison entre les processus et le traitement interne à son entreprise. Quant à la liaison avec l’environnement logiciel du client, elle est assurée par IGH ou l’éditeur du logiciel

Editeurs de logiciels

Les éditeurs de logiciels approuvent et soutiennent les projets IGH. L’intégration correspondante des composants IGH dans les applications des clients est assurée directement par les éditeurs.

Continuité / Compatibilité

IGH s’assure que toutes les extensions permettent la compatibilité avec l’environnement logiciel existant, ceci pour éviter une mise à jour obligatoire. Chaque client décide ainsi quand il souhaite profiter des améliorations proposées.

IGH Interessengemeinschaft Datenverbund
Auf der Mauer 11 | Postfach | 8021 Zürich | +41 44 260 27 05 |

©1994-2019 | Confidentialité | Impressum